Comment faire des économies dans sa salle de bain ?

 

faire des économies dans la salle de bains

 

Plus que toute autre pièce de la maison, la salle de bain est le principal poste de dépense d’électricité et d’eau. En effet, nous avons souvent de mauvaises habitudes en ce qui concerne nos activités dans la salle de bain, telles que laisser l’eau couler pendant que l’on se brosse les dents ou encore allumer à la fois la lumière du plafond et celle du miroir. Tout cela entraîne une forte dépense énergétique, qui se traduit par des factures élevées et un impact négatif sur l’environnement. Afin de pallier à ce problème, nous allons vous expliquer comment réduire les dépenses de votre salle de bain.

 

Veiller à ne pas gaspiller d'électricité

 

Bien se renseigner auprès des avis Engie, Eni ou encore EDF

 

Il existe une multitude de fournisseurs d’électricité qui se partagent le marché de l’énergie. Faire son choix n’est donc pas une tâche facile quand on ne sait pas qui est le meilleur pour nous : entre Engie, Eni, EDF ou encore Direct Energie. Une façon simple de se faire une idée du service proposé par un fournisseur est de regarder les avis de ses clients.

Ainsi, les avis Engie ou les avis EDF permettent de comparer la qualité du fournisseur, et notamment celle de son service client. Pouvoir joindre rapidement son fournisseur en cas de problème est capital et compte énormément dans la satisfaction de la clientèle. Les avis clients peuvent aussi vous aiguiller vers une offre plutôt qu’une autre plus chère ou moins avantageuse. Ils sont donc très utiles au moment de choisir le fournisseur d’électricité de votre foyer.

 

Contacter les principaux fournisseurs : le numéro de Direct Energie, Engie ou Eni

 

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur, vous devez le contacter pour souscrire à une offre. Pour cela, il faut contacter le service client par téléphone pour procéder à la souscription. Attention, la plupart des fournisseurs disposent de plusieurs numéros en fonction de la demande du client. Celui pour souscrire à une offre peut être différent de celui pour signaler une panne. Pour maximiser ses chances de tomber sur un interlocuteur, il y a des moments plus opportuns pour appeler le service client de son fournisseur. Oubliez le lundi (sauf si vous aimez les musiques d’attentes) et privilégiez plutôt la journée du vendredi ou le samedi après-midi. Pour savoir comment contacter le service client grâce au numéro de Direct Energie cliquez ici.

 

Faire des économies d'eau

 

L’eau est une denrée qui est amenée à diminuer dans les prochaines décennies et c’est pourquoi il est important de l’économiser dès maintenant. La salle de bain est par définition le principal poste de dépense en eau du foyer, pourtant en adoptant des gestes simples, il est possible de réduire sa consommation.

 

Adopter des éco-gestes

 

Nul besoin d’être expert en écologie pour économiser de l’eau, il faut simplement changer ses habitudes en adoptant des gestes simples :

  • Fermer le robinet pendant que l’on se brosse les dents
  • Ne pas laisser l’eau de la douche couler pendant que l’on se savonne
  • Privilégier les douches aux bains
  • Investir dans une chasse d’eau à débit réduit

 

Faire la chasse aux fuites d'eau

 

Une fuite d’eau peut représenter plusieurs litres gaspillés sur une journée. Même un petit filet d’eau avoir un impact important sur vos finances et sur votre santé. En effet, un robinet qui goutte c’est une perte de 5 litres par heure soit 120 litres par jour. Imaginez seulement l’impact d’une fuite de plus grande ampleur !

Les infiltrations d’eau sont également dommageables pour la santé puisqu’elles provoquent l’apparition de moisissures et de champignons nocifs pour le système respiratoire.

Une seule solution en cas de fuite, faire appel à un plombier qui saura détecter la source du problème et s’assurera d’une réparation efficace et durable.